Le NFC dans nos magasins

3 Mai

Le mobile offre de belles perspectives pour la grande distribution. La grande tendance : la connexion mobile sans contact NFC.

  • Pixiwallet : le Porte-coupons mobile NFC lancé en Novembre 2010 dans trois magasins de Nice par HighCo Shopper. Ce nouveau service permet aux Niçois, équipés du mobile Cityzi, de bénéficier de coupons de réduction sur des produits de marques nationales distribués dans les magasins Marché Franprix.

pixiwallet

  • Le lancement récent d’un dispositif sous forme de stickers « NFC » conçu par Think&Go, permettant aux mobiles ne disposant pas d’une puce NFC d’embarquer plusieurs technologies de communication. Le dispositif est testé depuis janvier 2011 par les supermarchés Leclerc à Nice et sert à faire bénéficier les clients de coupons de réduction. La start-up prévoit d’intégrer d’autres utilisations telles que l’intégration de données sur la composition des produits, afin que le client sache s’il y a des contre-indications par rapport à d’éventuels allergies, maladies ou régimes particuliers…

think&go

De belles inititatives qui laissent présager un bel avenir pour cette technologie.

Les Mamzelles

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :