Starbucks : ton mobile et un café

24 Mar

En janvier, Starbucks a déployé les paiements mobiles via l’application, disponible sur iPhone et Blackberry, sur 6,800 points de vente aux Etats-Unis.

La société vient de révéler que plus de 3 millions de personnes avaient déjà payé via l’appli « Starbucks Card Mobile ». De quoi rassurer certains réfractaires ainsi que les actionnaires de la société.

Ce service de paiements mobile a été présenté par le PDG de Starbucks Howard Schultz aux actionnaires pendant la Réunion Annuelle des Actionnaires au Marion Oliver McCaw Hall à Seattle.

« Starbucks offre maintenant le plus grand réseau de paiement mobile du pays, » a ajouté le vice-président de Starbucks Brady Brewer durant la réunion.

starbucks card mobile

Le système de paiement consiste en une borne autorisant le m-paiement, c’est à dire de régler sa commande avec son téléphone portable. Le principe : il suffit simplement d’installer l’application Starbucks card. Il vous est alors possible d’ajouter du crédit sur cette carte virtuelle (via paypal ou  votre carte de crédit). Lors de votre commande, il vous suffit de toucher cette carte et de présenter un code barre en 2D à la borne ci-dessus!

Le dernier trimestre financier a été l’un des plus performant depuis les 40 ans d’existence de la société, selon Schultz. Il a rajouté que les paiements « Starbuck Card Mobile » représentent maintenant 22 % de toutes les transactions.

Starbucks a effectué les premiers tests du système de paiement en Septembre 2009. Après des tests plus poussés, il s’est avéré que ce système était la façon la plus rapide pour le client de payer!

Enfin ça on le savait déjà! Puisque la technologie existe depuis longtemps et est déjà éprouvée ( notamment au Japon ).

Source : Mashable

Les Mamzelles

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :